• Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle

Copyright © 2017 Festival Go Ba's

Le projet

Organisé par un collectif composé de plusieurs associations, le Festival « Go Ba’S » est un festival de musique qui a lieu chaque année le dernier week-end du mois d’août, en plein air, à Bourbon l’Archambault dans l’Allier.

 

Porté par l'association « Go les jeun’s » le projet du festival est né en 2014, en réponse à une forte demande des jeunes, qui se plaignaient du manque de manifestations festives destinées aux jeunes sur le territoire de Bourbon l’Archambault.

 

En fonction des années, le festival regroupe 3 ou 4 groupes de musique sur une soirée. Nous accueillons en ouverture du festival un groupe composé d’amateurs du territoire (Allier), ensuite en deuxième partie, un groupe professionnel en pleine ascension et pour finir en tête d’affiche un groupe confirmé et bien connu en France.  La programmation varie entre Reggae, Rock, Punk, Pop … et nous essayons de créer une mixité dans le choix des groupes pour plaire à tout notre public qui est composé de jeunes mais également de familles.

Le festival a pour objectif de perdurer d’année en année et de prendre de l’ampleur tout en restant une manifestation conviviale et abordable. 

5ème édition : 25 août 2019

Gauvain Sers

La chanson française que l'on aimait tant, à la fois tendre et engagée a finalement fait son retour au premier plan grâce à "Pourvu", le premier album de Gauvain Sers. C'est dorénavant accompagné d'un groupe de fines gâchettes qu'il poursuit sa tournée. Précis, racé, tour à tour tout en délicatesse ou en électricité, sachant montrer les muscles lorsqu'il le faut son (The) Band à lui permet à la "protest-poésie" du jeune creusois de prendre encore une nouvelle dimension. 
Assister à un concert de Gauvain Sers, c'est l'assurance de successivement esquisser un sourire, serrer les poings, sentir ses yeux humides et surtout avoir envie de chanter à tue- tête des mélodies qui s’inscrivent déjà très haut dans le répertoire de nos grandes chansons populaires...

Les oubliés - Gauvain SERS
00:00 / 00:00

Les 3 fromages

Créé en 2006 à Quiberon, presqu’île morbihannaise considérée par beaucoup comme la Californie bretonne, Les 3 Fromages, désormais rennais, font rapidement découvrir à la France un nouveau style : le Rock’n’Drôle. Ils mélangent humour et rock lors de shows détonnants, et tout le monde se régale de leurs riffs inspirés et de leurs paroles décalées, influencées par Les Inconnus, Les Nuls ou encore Kad et Olivier. Dans la lignée des groupes de rock français (Les Wampas, Elmer Food Beat, Les Fatals Picards…) et américains (The Offspring, Green Day, Blink 182…), Les 3 Fromages se feront un plaisir de vous régaler le temps d’un album ou d’un concert.. un 4ème album « Maman, j’ai raté l’album », sorti en Mars 2018, puis un CD/DVD “Live à Quiberon” en 2019 distribué par Wagram Music depuis ils sont en tournée dans toute la France …

Papa Style et Eurosia

C’est avec un plaisir immense que nous avons accueillie cette année notre parrain « Papa Style ». 5 ans après avoir inauguré le Go Ba’S Festival, il répond encore une fois à notre appel et sera sur scène avec Eurosia Sound.

Orfèvre des mots, magicien du flow, guerrier des rimes qui claquent et sonnent comme un appel à la révolte douce, PaPa Style, malgré le temps qui passe, ne lâche rien, alignant tel un djinn du riddim ses sons explosifs et ses lyrics efficaces. A toute vitesse, lui qui a pris depuis si longtemps l’habitude de ne jamais s’arrêter, d’être hors contrôle, enchaînant concerts, albums et festivals à la vitesse de son flow toujours plus fast, toujours plus énergique. Comme venu d’ailleurs, il bouscule les habitudes et, en bon artiste turbulent, brouille les cartes pour mieux nous surprendre, nous réveiller.

Tout là-haut - PAPA STYLE
00:00 / 00:00
Babos à la playa - LES 3 FROMAGES
00:00 / 00:00
Montfermeil - Julien Girard
00:00 / 00:00

Julien Girard

Julien Girard revient avec ses “bulles d’existence” et décortique avec jubilation nos vies de simples humains. Dans “Montfermeil”, il se fait petite frappe de banlieue à l’accent Parigot dans un casse qui tourne plutôt très mal…puis scrute notre “Monde bizarre”, aperçu par le hublot d’une soucoupe volante. Les mots qui font rire s’effacent alors pour laisser la batterie et la basse électrique marteler les pulsations du cœur de “La Machine”, tableau au vitriol d’une société à la Orwell qui résonne étrangement comme la nôtre.

Son humour ravageur et ses yeux bleu acier scrutent un quotidien qu'il sait nous renvoyer avec une précision chirurgicale et qui nous cueille d'un coup en nous arrachant un rire ou une larme. Le calvaire d'un Malien fuyant son pays, les pages douloureuses des amours qui s'achèvent, ce parolier aux intonations d'un Le Forestier les conte avec une sensibilité affirmée dans des chansons où rien n'est à jeter, avec une habileté déconcertante.

3E édition : 26 août 2017

Ryon

Présenté comme une pépite de la nouvelle scène reggae française, le groupe sillonne les routes pour partager (dans la langue de Molière) ses inspirations poétiques, sincères et engagées

Roots Time - Ryon
00:00 / 00:00

Les Fatals Picards

Groupe français fondé en 1998, mêlant l'humour et l'engagement à travers divers genres musicaux, allant de la chanson française au punk, en passant par le reggae, ils ont enflammés le Festival Go Ba's en 2017 !

La sécurité de l'emploi - Les Fatals Picards
00:00 / 00:00

La Milca

En quatorze années d’existence, La Milca s’est forgée une solide réputation auprès du public en proposant un mélange inspiré de rock alternatif et de chanson réaliste.

La mémoire - La Milca
00:00 / 00:00

4E édition : 24 août 2018

Yaniss Odua 

20 ans que le chanteur Martiniquais défend, d’une voix convaincante, un reggae bien rodé. 20 ans que YANISS ODUA nous concocte des tubes qui nous font réfléchir et danser. Après des morceaux devenus mythiques comme “La Caraïbe”, “Rouge Jaune Vert” (plus de 18 million de vues sur Youtube), ou “Chalawa”, YANISS ODUA sort un nouvel album, une NOUVELLE DONNE qu’il propose et défend avec talent et convictions. 

ROUGE JAUNE VERT - Yaniss Odua
00:00 / 00:00
Babylone - La Jarry
00:00 / 00:00

LA JARRY

La Jarry est un groupe de rock français formé en 2000 à Orléans autour des frères Benoît et David Pourtau, tirant son nom d'un quartier d'Olivet, dans l'agglomération d'Orléans.

En octobre 2012, est sorti leur 4e album Radiot Robot. Leur premier single Marque d'amour est un titre en soutien à Florence Cassez (paroles de Florence Cassez). Leur dernier album, Babylone, est sorti en 2017.

Thomas Kahn

Chanteur à la voix singulière et puissante, guitariste folk autodidacte, Thomas Kahn a déjà bien vécu, en parcourant plus de 80 scènes françaises en deux ans seulement. Seul derrière une guitare sèche, il interprète les textes et les mélodies composées depuis son adolescence, des histoires de voyages, des paysages hauts en couleurs, des rencontres éphémères, l’amour…

DJ KENT'S

"DJ KENT'S " est un DJ et producteur Français qui possède une énergie débordante et un univers déjanté !

Commençant sa carrière comme résident dans plusieurs clubs du Centre de la France, il crée et développe au fil du temps sa "marque de fabrique" connue et reconnue par un style de mix précis et puissant.

K tour 2017 - DJ KENT'S
00:00 / 00:00
Everybody Anybody - Thomas Kahn
00:00 / 00:00

Kaléidoscope

Groupe de jeunes collégiens

Bourbonnais, kaléidoscope à surpris tout le monde par la qualité de leur prestation. On espère les revoir très vite sur scène ...

3E édition : 26 août 2017

Ryon

Présenté comme une pépite de la nouvelle scène reggae française, le groupe sillonne les routes pour partager (dans la langue de Molière) ses inspirations poétiques, sincères et engagées

Roots Time - Ryon
00:00 / 00:00

Les Fatals Picards

Groupe français fondé en 1998, mêlant l'humour et l'engagement à travers divers genres musicaux, allant de la chanson française au punk, en passant par le reggae, ils ont enflammés le Festival Go Ba's en 2017 !

La sécurité de l'emploi - Les Fatals Picards
00:00 / 00:00

La Milca

En quatorze années d’existence, La Milca s’est forgée une solide réputation auprès du public en proposant un mélange inspiré de rock alternatif et de chanson réaliste.

La mémoire - La Milca
00:00 / 00:00

2E édition : 26 août 2016

Tomawok

Tomawok, c'est l'art de mêler raggamuffin, fast style, good vibes et conscious lyrics, en français, en Español, avec un soupçon de yardie et une pointe de Bambara! à la sauce indienne bien sur! 

La bonne solution - Tomawok
00:00 / 00:00

Triple Bt's

Nous avons accueilli Triple Bt's, groupe composé de jeunes Allemands vivant à Cologne, dans le cadre d'un échange culturel Franco/Allemand.

L'objectif n'était pas seulement de les faire venir sur le festival, mais également de partager avec euc notre culture, tout en apprenant à la connaître et à comprendre comment ils vivent.

Dirty South Crew

Le DSC regroupe neuf musiciens issus d'univers musicaux divers (hip hop, reggae, rock, jazz ...), pour une musique aux accents hip hop, reggae, dance hall, qui vous emmène en voyage dans un univers métissé.

Wake up - Dirty South Crew
00:00 / 00:00

Freedom City

Groupe yzeurien qui a fait danser Bourbon l'Archambault sur des rythmes reggae roots. 

1ERE édition : 28 août 2015

Papa Style

Passant par le ska, le rub à dub ou même le reggae roots, ces authentiques passionnés de musique jamaïcaine surprennent par leur authenticité. On est loin du reggae business, on parle ici d’artisanat, d’amour de la musique et de fusion avec un public.

Yes Papa ! - Papa Style
00:00 / 00:00

Païaka

Cette formation de 8 musiciens, originaire de Clermont-Ferrand, interpelle l’auditeur dès les premières notes et amène une vague de fraîcheur dans le paysage du reggae français. Païaka propose un reggae-roots cuivré, loin des codes et des clichés, teinté de multiples influences et poussé par une irrésistible envie de partage.  

Pumpink Radiation

Groupe de jeunes amateurs moulinois qui nous a fait partager leur énergie et leur bonne humeur pour leur toute première grande scène au rythme de reprises Pop-Rock à succès.

Puff - Païaka
00:00 / 00:00