Le collectif Go Ba'S

Le collectif « Go Ba’S » est un collectif composé de plusieurs associations animées par la même envie : faire vivre le territoire en organisant des manifestations festives et conviviales. Le collectif a été  impulsé par « Go les jeun’s », le NABAB, le centre social Adéquat, le comité des fêtes de Bourbon l’Archambault et le club des jeunes de Saint-Menoux, dans l’optique d’organiser le premier festival « Go ba’S » qui a eu lieu en août 2015. Cette année, le collectif s’agrandit avec l’arrivée de la junior association « PariJeunes ».

 

Le collectif c’est donc 6 associations, plus de 100 bénévoles âgés de 13 à 85 ans qui travaillent toute l’année pour offrir cet événement et le faire grandir pour votre plus grand plaisir.

Association "Go les jeun’s" :

« Go les jeun’s » est une association qui existe depuis février 2018. D’abord créée en junior association en septembre 2013, les jeunes devenus majeurs l’ont fait évoluer en association. Composée de 25 jeunes âgées de 16 à 19 ans, l’association « Go les jeun’s » est à l’initiative de la création du festival. Ayant pour objectif de dynamiser leur territoire en proposant des manifestations festives pour les jeunes, « Go les jeun’s » coordonne chaque année l’organisation de « Go Ba’S » et propose en plus des événements festifs comme des bals, des animations dans les bars du centre-ville …

Le NABAB :

Le NABAB (Noyau d’Animation de Bourbon l’ArchamBault), est une association paramunicipale. Le but du NABAB est de promouvoir la culture à Bourbon l’Archambault. Depuis, 2013, il a développé son offre de spectacles. Tout d’abord, avec les « Jeudis en scène », chaque 1er jeudi du mois. Puis avec « La bobine du NABAB », un film art et essai ou un documentaire chaque deuxième jeudi du mois. Et « La p’tite bobine du NABAB », une séance de cinéma pour les enfants et ceux qui le sont un peu restés le 3ème mercredi du mois

Comité des fêtes de Bourbon l'Archambault :

Le Comité des Fêtes organise diverses manifestations dans le but de divertir les Bourbonnais et les curistes. Le Comité est porteur de plusieurs projets tout au long de l'année : repas dansants, bals, rifles et marché de noël. Il contribue aussi à la bonne organisation de différentes manifestations portées par d'autres associations, notamment de par le prêt de matériels lui appartenant (tables, chaises, vaisselles,...). C'est aussi un soutien important pour la municipalité notamment dans l’organisation des animations de la fête patronale et du bal en plein air du 14 juillet.

Le centre social Adéquat :

Le centre social Adéquat est situé à Bourbon l’Archambault. Ouvert à tous les habitants du territoire, il se veut être un lieu à vocation familiale et plurigénérationnel. À ce titre c’est un lieu d’échanges, de rencontres et d’informations pour toutes les générations, sans distinction d’âge, de culture ou de niveau social.  C’est aussi un lieu où la mixité, au sens large, est respectée. Adéquat accueille tous les habitants, même ceux des territoires limitrophes, des habitants d’origine géographique et culturelle différentes, des habitants de catégories socio professionnelles diverses, à la structure familiale variée, dès l’âge de 2 ans jusqu’à l’âge avancé.

Le club des jeunes de Saint Menoux :

Le club des Jeunes est une section de l’Amicale Laïque. Il a pour but de regrouper les jeunes de la commune de Saint-Menoux (11 – 25 ans) autour d’activités ludiques et éducatives. Le club permet de provoquer des rencontres, des échanges, c’est un lieu de convivialité et d’ouverture aux autres. Chaque année, différentes sorties (bowling, cinéma, parc d’attractions) et manifestations sont organisées (loto, théâtre).

Junior Association « PariJeunes » :

PariJeunes est une junior association créée par les anciens conseillers généraux jeunes de l'Allier. Ces jeunes, issus des quatre coins du département, se réunissent afin d'organiser des projets solidaires aux niveaux locaux et internationaux.

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle

Copyright © 2017 Festival Go Ba's