158667430_208759750756242_39071597800815

Festival Go Ba'S 5ème édition

 

Gauvain Sers

La chanson française que l'on aimait tant, à la fois tendre et engagée a finalement fait son retour au premier plan grâce à "Pourvu", le premier album de Gauvain Sers. C'est dorénavant accompagné d'un groupe de fines gâchettes qu'il poursuit sa tournée. Précis, racé, tour à tour tout en délicatesse ou en électricité, sachant montrer les muscles lorsqu'il le faut son (The) Band à lui permet à la "protest-poésie" du jeune creusois de prendre encore une nouvelle dimension. 
Assister à un concert de Gauvain Sers, c'est l'assurance de successivement esquisser un sourire, serrer les poings, sentir ses yeux humides et surtout avoir envie de chanter à tue- tête des mélodies qui s’inscrivent déjà très haut dans le répertoire de nos grandes chansons populaires...

69417942_1331286313706698_80607952524929
69212676_1331689900333006_34292698094627

Les 3 fromages

Créé en 2006 à Quiberon, presqu’île morbihannaise considérée par beaucoup comme la Californie bretonne, Les 3 Fromages, désormais rennais, font rapidement découvrir à la France un nouveau style : le Rock’n’Drôle. Ils mélangent humour et rock lors de shows détonnants, et tout le monde se régale de leurs riffs inspirés et de leurs paroles décalées, influencées par Les Inconnus, Les Nuls ou encore Kad et Olivier. Dans la lignée des groupes de rock français (Les Wampas, Elmer Food Beat, Les Fatals Picards…) et américains (The Offspring, Green Day, Blink 182…), Les 3 Fromages se feront un plaisir de vous régaler le temps d’un album ou d’un concert.. un 4ème album « Maman, j’ai raté l’album », sorti en Mars 2018, puis un CD/DVD “Live à Quiberon” en 2019 distribué par Wagram Music depuis ils sont en tournée dans toute la France …

Papa Style et Eurosia

C’est avec un plaisir immense que nous avons accueillie cette année notre parrain « Papa Style ». 5 ans après avoir inauguré le Go Ba’S Festival, il répond encore une fois à notre appel et sera sur scène avec Eurosia Sound.

Orfèvre des mots, magicien du flow, guerrier des rimes qui claquent et sonnent comme un appel à la révolte douce, PaPa Style, malgré le temps qui passe, ne lâche rien, alignant tel un djinn du riddim ses sons explosifs et ses lyrics efficaces. A toute vitesse, lui qui a pris depuis si longtemps l’habitude de ne jamais s’arrêter, d’être hors contrôle, enchaînant concerts, albums et festivals à la vitesse de son flow toujours plus fast, toujours plus énergique. Comme venu d’ailleurs, il bouscule les habitudes et, en bon artiste turbulent, brouille les cartes pour mieux nous surprendre, nous réveiller.

eurosia-et-papa-style.jpg
870x489_jgirard.jpg

Julien Girard

Julien Girard revient avec ses “bulles d’existence” et décortique avec jubilation nos vies de simples humains. Dans “Montfermeil”, il se fait petite frappe de banlieue à l’accent Parigot dans un casse qui tourne plutôt très mal…puis scrute notre “Monde bizarre”, aperçu par le hublot d’une soucoupe volante. Les mots qui font rire s’effacent alors pour laisser la batterie et la basse électrique marteler les pulsations du cœur de “La Machine”, tableau au vitriol d’une société à la Orwell qui résonne étrangement comme la nôtre.
Son humour ravageur et ses yeux bleu acier scrutent un quotidien qu'il sait nous renvoyer avec une précision chirurgicale et qui nous cueille d'un coup en nous arrachant un rire ou une larme. Le calvaire d'un Malien fuyant son pays, les pages douloureuses des amours qui s'achèvent, ce parolier aux intonations d'un Le Forestier les conte avec une sensibilité affirmée dans des chansons où rien n'est à jeter, avec une habileté déconcertante.